Retour sur notre première séance de co-working communication
Mardi 5 septembre, nous avons organisé une première session de coworking communication. Une douzaine de personnes ont pris part à ce temps d’échange et d’entraide.
Faire connaitre le conseil de développement
Les participants ont partagé quelques conseils pour accroître la notoriété de son conseil de développement :
- Construire un pitch pour présenter le conseil de développement avec un langage simple et compréhensible → consultez la fiche «le cercle d’or»
- Trouver des sujets d’accroche pour capter l’attention des citoyens
- Animer une page
- Créer des capsules vidéo, témoignages des membres du conseil de développement à partager sur les réseaux sociaux et lors d’évènements locaux
Communiquer sur les travaux du conseil de développement
Décliner les contributions en trois niveaux :
- Contribution
- Synthèse
- Synthèse dessinée (facilitation graphique)
Auprès des agents de l’intercommunalité :
- Envoyer les comptes-rendus des commissions aux responsables de services
- Diffuser des informations dans l’intranet
- Communiquer via des post LinkedIn (page personnelle)
- Organiser des permanences pour aller à la rencontre des agents de l’intercommunalité
Point de vigilance
- Disposer du budget nécessaire pour mener des actions de communication
- Obtenir l’appui du service communication
- Inciter les membres à utiliser des outils numériques collaboratifs et les faire vivre
- Alimenter le contenu du site internet / page web
- Déterminer qui rédige les posts sur les réseaux sociaux
- Définir les moments les plus efficaces pour diffuser des posts sur les réseaux sociaux en fonction des statistiques
Pour en savoir plus sur nos moyens de communication, participez à notre prochaine session de coworking qui se déroulera le mardi 19 septembre
Je m’inscris