Comment améliorer la portée de notre voix ? Découvrez les réflexions du C3D Grand Nancy

,

30 conseillers se sont réunis samedi 1er juillet à Nancy, pour prendre part au forum ouvert du C3D Grand Nancy. Ce fut l’occasion pour les conseillers du conseil de développement d’évaluer et dresser le bilan des actions menées au cours de ces deux années de mandat, mais aussi de réfléchir conjointement à la question : « Comment améliorer la portée de notre voix ? ».

 

Un format pensé pour faciliter les échanges entre participants

Le forum ouvert a débuté par un tour de table constructif et enrichissant durant lequel chacun a pu partager ses ressentis, ses attentes, et son avis sur le fonctionnement du conseil de développement.

© C3D Grand Nancy

Ce format collaboratif, favorisant partage et réflexion, a permis de renforcer les liens entre membres après une longue période de pandémie, d’identifier des pistes d’actions pour redynamiser le conseil de développement, mais aussi partager d’éventuelles préoccupations en tant que citoyens.

 

« Comment améliorer la portée de notre voix ? »

À la question « Comment améliorer la portée de notre voix ? », de nombreuses pistes d’évolutions ont été identifiées par les conseillers :

  • La gouvernance et l’organisation interne

  • Le fonctionnement des ateliers et l’aller vers les citoyens

  • L’engagement des conseillers

  • Le lien avec les élus et leur retour les travaux

  • Les choix des thématiques de travail

Les échanges se poursuivent à la rentrée

L’ensemble des membres du C3d du Grand Nancy sont appelés à la rentrée, à travailler et échanger sur de nouvelles actions à mettre en place, à partir des réflexions menées par les conseillers lors du forum.