Un programme d’événements à l’occasion des 20 ans du conseil de développement de la CARENE !
Les 20 ans du conseil de développement de la CARENE sont rythmés par un programme d’événements « L’eau coule sous les ponts…préservons la ! » qui se déroule d’octobre à juin 2023.
Depuis 20 ans, le conseil de développement de la CARENE organise de nombreux événements (rencontres, temps d’informations, visites du territoire, débats, ateliers). Tout en espérant apporter un regard différent aux élus par la production d’avis et publications.
Aujourd’hui, il propose aux membres du conseil de développement et habitants du territoire de la CARENE Saint-Nazaire de partir à la découverte du territoire et des eaux qui le traverse.
Sortez vos agendas !
Prochains événements prévus le :
- 15 octobre à 10h : Visite de la digue de Méan et présentation du risque de submersion marine (Saint-Nazaire)
- 5 novembre à 9h30 : Visite le bon usage de l’eau en agriculture (Montoir de Bretagne)
- 7 novembre à 20h : Projection du film « Marcher sur l’eau » d’Aissa Maïga présenté au festival de Cannes en 2021 (Saint-Malo de Guersac)
*événements gratuits
Groupes de travail sur la thématique de l’eau organisé par La CNCD
Un groupe de travail (par visioconférence) a eu lieu mardi 4 octobre sur la thématique de l’eau, dans le cadre du projet d’observatoire des conseils de développements. Les rencontres nationales organisées en novembre 2021 avait également un thème sur la thématique de l’eau : « des rivières à l’océan, l’eau qui relie nos territoires ».