Les 9 et 10 novembre 2021, nous vous donnons rendez-vous à Saint Raphaël pour participer à nos Rencontres nationales ! Les 13e Rencontres des Conseils de développement seront l’occasion de partager les expériences, poursuivre les débats et fêter le plaisir de nous retrouver dans un cadre remarquable.

Le temps d’agir ensemble pour les transitions

Les transitions énergétique, climatique, numérique vont impacter profondément nos modes de vie dans tous leurs aspects. Pour l’écriture d’un nouveau projet de société et la mise en œuvre de stratégies d’adhésion au changement, les collectivités locales vont devoir développer de nouvelles postures : co-construction avec les forces vives des territoires, accompagnement des initiatives, engagement fort pour un rebond démocratique.

Les Conseils de développement se doivent d’être des partenaires proactifs de ces évolutions et ont à cette occasion de belles opportunités à saisir pour renforcer, diversifier et réinventer leur rôle, après leur renouvellement au premier semestre 2021, pour beaucoup d’entre eux.

Les 13èmes Rencontres des Conseils de développement seront l’occasion de mieux cerner les défis à relever, de préciser nos nouveaux rôles, d’accueillir les nouveaux Conseils de développement, de réfléchir à la nouvelle donne des relations urbain-rural, de créer de nouveaux réseaux,… dans un cadre convivial.

Découvrez le pré-programme

13e Rencontres des Conseils de développement : inscrivez-vous dès maintenant  !

Les capacités d’accueil nous contraignent à limiter dans un premier temps le nombre d’inscrits à 3 personnes par conseil de développement.

Nous vous invitons à compléter un formulaire d’inscription par conseil de développement : https://framaforms.org/13e-rencontres-des-conseils-de-developpement-1630058358

Où se dérouleront les 13e Rencontres des Conseils de développement Saint-Raphaël ?

Estérel Côte d’Azur Agglomération accueille les 13e Rencontres des Conseils de développement, qui se tiendront au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Donnant directement sur le port de plaisance Santa Lucia, le Palais des Congrès se situe à 15 minutes à pieds de la gare TGV de Saint-Raphaël Valescure.

La soirée du 9 novembre se déroulera au Mas des Escaravatiers à Puget-sur-Argens. Dans une bâtisse provençale située au cœur d’un domaine viticole, vous partirez à la rencontre des producteurs locaux et profiterez d’une animation musicale.

Modalités pratiques

Une participation financière est demandée : elle couvre l’accès aux 2 journées, les frais de restauration durant l’évènement et les visites organisées le 10 novembre.

Tarif Adhérents (tarif par participant)

Conseil de développement de pays/pôle d’équilibre territorial et rural, PNR, communauté de communes 50 euros
Conseil de développement de communauté d’agglomération, urbaine et métropole 80 euros

Tarif Non Adhérents (tarif par participant)

Conseil de développement de pays/pôle d’équilibre territorial et rural, PNR, communauté de communes 70 euros
Conseil de développement de communauté d’agglomération, urbaine et métropole 100 euros

Réserver un hôtel à Saint-Raphaël

Une plateforme de réservation est proposée : https://bit.ly/CongresCNCDStRaphaelNovembre

Avec le code promo CONGRES21CNCD, bénéficiez d’un tarif préférentiel !

Poursuivez votre séjour sur la Côte d’Azur

Sorties en mer, visites guidées, excursions,… découvrez le Var et les Alpes Maritimes

Téléchargez le guide des activités et loisirs

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *