15 conseils de développement ont répondu à la sollicitation du Conseil National de l’Alimentation

compte-rendu-debat-autoporte-precarite-alimentaire

En janvier dernier, Guillaume Garot, président du Conseil National de l’Alimentation (CNA) nous a sollicité pour contribuer à la démarche de participation citoyenne sur la thématique de la précarité alimentaire. A travers notre Coordination nationale, le CNA a souhaité proposer aux conseils de développement d’organiser des débats pour recueillir une diversité de regards citoyens, ancrés dans une diversité de territoires autour de la question « Que faut-il faire pour que chaque personne ait un accès digne à une alimentation suffisante et de qualité ? »

Le 27 janvier, nous avions organisé un webinaire avec l’équipe permanente du CNA pour présenter la démarche et répondre aux interrogations des membres de conseil de développement intéressés pour organiser des débats dans leur territoire.

Malgré les délais particulièrement contraints et un contexte sanitaire peu favorable, le CNA salue une formidable mobilisation des conseils de développement qui ont organisé 15 débats autoportés, soit 22% de la totalité des débats autoportés. 67 débats autoportés ont été organisés (toutes structures porteuses confondues) dont 59 en France métropolitaine et 8 en territoires d’Outre-mer. Ces 67 débats ont permis de recueillir le regard de 1098 personnes.

Le CNA adresse ses remerciements à l’ensemble des conseils de développement qui ont pris part à la démarche et salue la réactivité de notre réseau national, qui a permis cette forte mobilisation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *