Le conseil de développement de Grenoble-Alpes Métropole devient Laboratoire de prospective, Agitateur d’idées

banniere-C2D-grenoble

Installé depuis le 1er avril 2022, le Conseil de développement de Grenoble Alpes métropole (C2D) se compose désormais de 66 membres, femmes et hommes impliqués dans le territoire à titre associatif, professionnel, culturel, militant ou intellectuel.

Chaque année, le conseil métropolitain confiera au C2D une mission définie dans le cadre d’un dialogue avec l’institution métropolitaine, au regard de l’expertise pluraliste que les membres portent sur le territoire et de l’actualité politique et technique de la métropole.

Pour l’année 2022, le C2D est missionné pour réaliser un travail prospectif intitulé « Habiter la métropole demain » qui prend notamment pour terrain d’étude et d’expérimentation un secteur de la métropole marqué par de nombreux défis et contrastes .

Les agitateurs et agitatrices d’idées du conseil de développement sont mandatés pour publier un rapport d’étonnement au cours de leur voyage prospectif métropolitain. Réalisé sous forme numérique avec des interviews, des témoignages, des portraits, des préconisations, des notes de terrain, celui-ci permettra notamment de nourrir les orientations prises par le comité de pilotage dédié à la requalification urbaine du territoire d’étude.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *