nuit-democratie-locale-territoire-2020

Le Conseil de développement Pays Portes de Gascogne vous invite à participer à la Nuit de la démocratie et des territoires, samedi 12 octobre 2020 dès 18h par visioconférence. L’association LIRES et les Localos organisent un  débat sur la démocratie locale et le développement local, en cherchant à conforter ou susciter l’envie de s’engager sur le territoire.

Une expérience de renouveau démocratique : entretien vidéo avec Jo Spiegel

Jo Spiegel partagera son expérience en tant qu’ancien maire de Kingersheim et les actions menées pour développer de la démocratie locale à l’échelle de cette commune située dans le Haut-Rhin.

Il présentera son ouvrage : Nous avons décidé de décider ensemble – une expérience de renouveau démocratique publié aux éditions de l’Atelier.

Échanges guidés entre les participants sur la démocratie locale, le développement local, la transition écologique

Les participants rejoindront une salle virtuelle pour participer à des ateliers organisés par zone géographique ou groupes constitués. Engagement dans la vie locale, envie de contribuer à la vitalité démocratique locale,  volonté de contribuer à l’intérêt général, participation des citoyens,… seront au cœur des échanges.

En pratique

  • Horaire de l’évènement : 18h à 20h30
  • Par visioconférence (zoom)
  • Mode d’emploi

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *